Tunisie: des appels d’offres en vue pour la production de 800 MW à partir des énergies solaire et éolienne




D’après le chronogramme présenté par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ces appels d’offres seront lancés le 27 avril 2018

 

La Tunisie envisage de lancer, d’ici le 27 avril 2018, des appels d’offres pour la production de 800 MW d’électricité à partir d’énergies renouvelables (solaire et éolien), selon une annonce faite le 05 avril dernier par le chef du gouvernement, Youssef Chahed (photo).

Le Premier ministre tunisien prenait part, à l’occasion, à une conférence portant sur “l’accélération de la mise en oeuvre des programmes d’efficacité énergétique” dans ce pays du Maghreb.

Les appels d’offres suscités seront lancés pour des projets prévus dans divers gouvernorats de Tunisie: Gafsa (100 MW), Tataouine (100 MW), Sidi Bouzid (50 MW) et Tozeur (50 MW) pour ce qui est du solaire; et la production d’énergie éolienne dans les gouvernorats de Nabeul (200 MW), Kébili (100 MW) et Tataouine (200 MW).

Ces différents projets nécessiteront des investissements évalués à 2 milliards de dinars tunisiens (environ 670,2 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *