Algérie/Hydrocarbures: contrat de 490 millions USD de nouveaux investissements conclu avec Sinopec




Le groupe chinois a signé un contrat de partage de production avec la Sonatrach pour améliorer la production du champ Zarzaitine dans le sud-est algérien

 

Le groupe public des hydrocarbures algérien Sonatrach a signé, samedi 28 mai à Alger, avec le chinois SINOPEC Overseas Oil & Gas Limited (SOOGL) un nouveau contrat de partage de production couvrant le périmètre de Zarzaitine, dans le bassin d’Illizi (sud-est algérien). Des travaux de développement et d’exploitation d’hydrocarbures sont prévus pour améliorer la production sur ce champ. 

L’investissement attendu pour ce programme est estimé à 490 millions de dollars américains. Il permettra une récupération de près de 95 millions de barils d’huile, d’après la Sonatrach. 

Sinopec est un groupe chinois spécialisé dans l’exploration, la production, le raffinage des hydrocarbures; ainsi que le stockage du GNL, la distribution du gaz et des produits pétroliers.

Le groupe est présent à Zarzaitine depuis 2003. Le nouveau contrat signé avec la Sonatrach est aligné sur les dispositions de la loi de décembre 2019 régissant les activités d’hydrocarbures en Algérie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *