Bénin: un salon international pour présenter les opportunités du pays dans le domaine des mines et du pétrole




La première édition du Salon international des mines, des carrières et du pétrole du Bénin se tiendra à Cotonou du 19 au 21 juillet 2018

 

La première édition du Salon International des mines, des carrières et du pétrole du Bénin se déroulera du 19 au 21 juillet prochain à Cotonou, d’après un communiqué publié vendredi dans la métropole béninoise.

Axé sur le thème « Partenariats public-privé pour le décollage économique du Bénin », ce salon vise à promouvoir les richesses minières, pétrolières et les carrières du Bénin. Il est également destiné à rassembler les investisseurs, les décideurs, les professionnels, les fournisseurs et les experts d’Afrique et du reste du monde à Cotonou en vue d’impulser le décollage économique du Bénin.

Malgré le fait que le Bénin dispose d’un considérable potentiel minier, de carrières et de pétrole, il n’est pas encore parvenu à mettre en exploitation, de façon industrielle, les ressources de son sous-sol du fait du faible niveau des recherches.

« Mais une réévaluation qualitative et quantitative s’avère nécessaire aujourd’hui afin de mieux intéresser les investisseurs et les sociétés minières », souligne le communiqué.

Le gouvernement béninois veut s’appuyer sur ce potentiel naturel pour réaliser son Programme d’actions 2016-2021, intitulé « Bénin Révélé« .

Le Salon se tient sous le patronage de Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *