Zimbabwe: Soventix remporte le contrat de construction d’une centrale solaire de 22 MW à Bwoni




La livraison de la centrale est prévue au second semestre 2019 et l’énergie produite sera injectée dans le réseau national

 

Soventix Afrique du Sud, filiale du groupe allemand Soventix GmbH, a remporté le contrat de construction de la centrale solaire photovoltaïque « Harava », prévue sur une superficie de 40 hectares dans le village Bwoni, district de Seke, au sud-ouest de la capitale Harare.

Le projet est porté par Invest Solar Africa limited, investisseur et producteur indépendant d’électricité basé au Botswana.

Le contrat de 22 millions de dollars attribué à Soventix Afrique du Sud vise à construire une centrale d’une puissance installée de 22 mégawatts-crête (MWc) – à travers 66 528 panneaux solaires – et à même de fournir approximativement 40 GWh par an. La construction devrait commencer ce mois d’octobre. La livraison est attendue en juillet 2019.

Les habitants du village détiendront une participation de 10% dans le projet par l’intermédiaire d’un fonds en fiducie pour le développement communautaire.

L’énergie sera injectée dans le réseau national du Zimbabwe à travers une sous-station électrique de 132 kV.

Le porteur du projet a signé un contrat d’achat d’électricité de 25 ans avec la Compagnie zimbabwéenne de transport et de distribution d’électricité (Zimbabwe Electricity Transmission and Distribution Company en anglais, ZETDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *