Soudan: le ministère de l’Energie et des Mines craint le sabotage des installations pétrolières par les partisans d’Omar el-Béchir




« Nous avons reçu des informations indiquant que certains éléments appartenant au régime du président évincé Omar el-Béchir prévoient de cibler les zones de production », a déclaré le sous-secrétaire du ministère soudanais de l’Energie et des Mines, Hamid Suleiman, le 26 janvier

 

Un haut responsable soudanais a déclaré samedi, 26 janvier, que des partisans de l’ex président Omar el-Béchir (destitué le 11 avril 2019 par un Conseil militaire après 30 années de pouvoir) ourdiraient un complot visant à endommager les champs pétrolifères de l’ouest du pays, rapporte le portail Sudan Tribune.

« Nous avons reçu des informations indiquant que certains éléments appartenant au régime du président évincé Omar el-Béchir prévoient de cibler les zones de production de pétrole en provoquant une sédition parmi les tribus présentes sur ces sites », a déclaré le sous-secrétaire du ministère soudanais de l’Energie et des Mines, Hamid Suleiman.

M. Suleiman a souligné que le gouvernement de transition a pris les précautions nécessaires et qu’un comité de sécurité visite régulièrement tous les champs pétrolifères afin de prévenir tout incident susceptible de causer des dommages.

Les principaux champs pétrolifères du pays se situent dans les régions du Darfour oriental, du Kordofan occidental et du Kordofan du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *