L’Angola a exporté 117 millions de barils de pétrole brut au quatrième trimestre 2019




Ces quantités ont généré 7,6 milliards de dollars de revenus pour l’Angola, d’après les statistiques présentées par le ministère des Ressources minérales et pétrolières le 28 janvier

 

L’Angola a exporté 117 millions de barils de pétrole brut au dernier trimestre de l’année 2019, a indiqué le directeur national du Commerce au ministère des Ressources minérales et pétrolières, Gaspar Sermao, mardi 28 janvier.

Les ventes de pétrole brut ont rapporté à l’Angola 7,6 milliards de dollars de pétrole à la même période, a affirmé Gaspar Sermao au cours de la présentation de l’évaluation de la production pétrolière angolaise sur les trois derniers mois de l’année 2019.

Les principaux pays de destination des exportations de pétrole de l’Angola ont été la Chine (72%), l’Espagne (6%) et l’Inde (5%).

Environ 39% de la production totale enregistrée au quatrième trimestre 2019 correspond à la part de la compagnie pétrolière publique Sonangol et du concessionnaire national.

Le président du comité exécutif de Sonangol International Trade (SONACI), Luis Manuel, a expliqué qu’en 2019 la société publique a vendu environ 172 millions de barils et enregistré un revenu brut de 11,3 milliards de dollars.

Sonangol et ses partenaires ont exporté environ 478 millions de barils au prix moyen de 65 dollars le baril, donnant lieu à une vente brute estimée à 31,2 milliards de dollars.

Au troisième trimestre 2019, 116,4 millions de barils de pétrole ont été commercialisés par l’Angola, au prix moyen de 62,8 dollars le baril.

Le secrétaire d’Etat au pétrole, Jose Barroso, a annoncé que la compagnie pétrolière publique poursuivra son programme de restructuration et le processus de privatisation des actifs qui ne font pas partie de son activité principale, à savoir la recherche, l’exploration et la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *