Les trois centrales sont prévues dans trois villes de RDC : Karawa et Mbandaka dans la province de l’Equateur, et Lusambo dans la province du Sankuru
La banque indienne d’import-export (Exim Bank) a octroyé au gouvernement de la République démocratique du Congo trois lignes de crédit d’une valeur de 83,11 millions de dollars, pour financer l’installation de trois centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 35 MW.
Les trois centrales sont prévues trois villes de RDC: Karawa et Mbandaka dans la province de l’Equateur; et Lusambo dans la province du Sankuru.
Les accords de crédit de ces projets ont été signés le 17 mars 2019 à New Delhi, capitale de l’Inde, par Rosette Mossi Nyamale (photo, g), ambassadeur de la RDC en Inde, et David Rasquinha (photo, d), directeur général d’Exim Bank India.
Avec ces trois nouvelles lignes de crédit, Exim Bank India informe avoir accordé à ce jour à la RDC, au nom du gouvernement indien, dix lignes de crédit portant la valeur totale des crédits octroyés à la RDC à 578,05 millions de dollars.
Ces financements soutiennent des projets liés à l’hydroélectricité, aux lignes de transport et de distribution d’électricité, aux centrales solaires, aux pompes à eau et à une cimenterie.