Adrien Broche aux commandes du premier producteur de pétrole brut et de gaz naturel au Cameroun depuis 10 mois




Le DG des deux filiales camerounaises de Perenco a succédé à Nicolas Serre et Eric d’Argentré

 

 

Adrien Broche (photo) assure les fonctions de directeur général des filiales camerounaises du groupe franco-britannique Perenco depuis août 2019, a récemment appris Energies Media

Il a remplacé au poste Nicolas Serre (janvier 2019 – août 2019), qui lui-même avait succédé à Eric d’Argentré (mars 2016 – janvier 2019).

Avant d’être nommé au Cameroun, Adrien Broche dirigeait la filiale de Perenco en République démocratique du Congo (décembre 2016 – juillet 2019).

Le nouveau DG a débuté son parcours à Perenco en 2013, après un peu plus de 10 années passées au sein du groupe français Total, assumant notamment des responsabilités au Qatar et au Gabon.

Le Cameroun ne lui est pas inconnu puisqu’il a travaillé, depuis son arrivée à Perenco en 2013, sur le projet FLNG (Floating Liquefied Natural Gas); une usine flottante de liquéfaction de gaz naturel installée au large de Kribi (Sud-Cameroun).

Perenco opère au Cameroun à travers les sociétés Perenco Cameroon (créée en 1993) et Perenco Rio del Rey (mise sur pied en 2011).

Le groupe franco-britannique, à travers ses deux filiales, est le premier producteur de pétrole brut et de gaz naturel au Cameroun. Perenco est partenaire de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) dans les bassins du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *