Botswana/Gaz de houille pour l’électricité: Tlou Energy signe un PPA pour 10 MW




Le contrat d’achat d’électricité, d’une durée initiale de cinq ans, a été signé avec la société publique Botswana Power Corporation

 

Après un premier contrat d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement, PPA) de 2 MW signé en janvier 2021, la société publique Botswana Power Corporation s’est à nouveau engagée avec Tlou Energy en signant, le 18 octobre, un PPA de 10 MW pour la phase 1 du projet Lesedi

Le contrat a été signé pour une durée initiale de cinq ans.

Le contrat représente une étape importante pour Tlou Energy. Son directeur général, Tony Gilby, assure que l’entreprise peut maintenant rendre le projet “opérationnel”.

Le projet Lesedi vise à produire de l’électricité à partir de gaz de houille (gaz présent dans les couches de charbon et constitué de méthane à plus de 90%). Avec une enveloppe de 10 millions de dollars, l’opérateur prévoit de forer des puits, construire une ligne de transport d’énergie, des sous-stations électriques et d’autres infrastructures pour le raccordement au réseau.

La ligne de transport d’environ 100 km reliera le projet Lesedi à la ville de Serowe, pour pouvoir rejoindre le réseau existant. 

Une fois en production, la centrale de 10 MW devrait générer annuellement des revenus de 10 millions de dollars. 

Pour le développement du projet, la société indique être en négociations avec un bailleur de fonds potentiel pour obtenir une première enveloppe de 10 millions de dollars. 

Tlou Energy, société cotée à la bourse d’Australie (Australian Securities Exchange, ASX), possède un permis minier valide jusqu’en 2042 au Botswana ainsi que 10 licences d’exploration. Deux des projets en cours de la société, Lesedi et Mamba, abritent officiellement des réserves prouvées, probables et possibles (3P) de 3 TCF de gaz (84,95 milliards de mètres cubes de gaz).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *