L’Agence américaine pour le commerce et le développement a accordé une subvention pour réaliser l’étude de faisabilité du projet. L’initiative est portée par EM-ONE Energy Solutions Limited
L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) s’est engagée, le 16 août, à fournir une subvention pour l’étude de faisabilité d’un projet de mini-réseaux solaires de EM-ONE Energy Solutions Limited au Nigeria.
Ledit projet vise l’alimentation en électricité de 150 centres de santé et 300 000 ménages situés en zones rurales et sous desservies, à l’aide de mini-réseaux solaires.
L’étude sera réalisée par l’entreprise américaine Odyssey Energy Solutions, Inc. Elle identifiera les sites les plus appropriés, développera le modèle commercial pour attirer les investissements dans le projet et s’attellera à la conception et aux spécifications techniques, a précisé l’USTDA dans le communiqué publié le 16 août.
EM-ONE Energy Solutions est une société d’ingénierie canadienne, spécialisée dans les systèmes d’énergies renouvelables décentralisés. Elle dispose d’un bureau au Nigeria.