Le Maroc choisi pour accueillir la conférence Tesla Energy Future en 2018




C’est le fruit d’une convention de partenariat signée le 27 novembre à Montréal entre l’Iresen et le Tesla Energy Institute, en marge de la conférence Tesla Energy Future 2017. Objectif: promouvoir l’innovation dans les énergies renouvelables et le stockage des énergies

 

La ville de Rabat accueillera, en 2018, la prochaine conférence “Tesla Energy Future”, avons nous appris à l’issue d’une convention signée en début de semaine au Canada entre l’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (Iresen) et le Tesla Energy Institute.

L’Iresen et le Tesla Energy Institute ont signé lundi, 27 novembre, à Montréal, une convention de partenariat en vue de promouvoir le transfert technologique entre le Maroc et le Canada en matière d’innovation dans l’exploitation des énergies renouvelables et du stockage des énergies.

Ladite convention a été signée en marge de la Conférence Tesla Energy Future à Montréal, a annoncé l’Iresen dans un communiqué.

Les deux institutions pourront désormais travailler sur des programmes conjoints de recherche et développement concernant les énergies renouvelables et stockage des énergies; et dans des actions de renforcement de capacités.

Tesla Energy Institute est une organisation fondée en 2015 au Canada. Elle finance et mène des travaux de recherche appliquée dans les domaines de la production/distribution de l’énergie et du développement économique et social.

L’Iresen est un institut de recherche public, créé en 2011 par le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement du Maroc, avec pour vocation d’accompagner la stratégie énergétique nationale en soutenant la recherche et développement appliquée dans le domaine de l’énergie solaire et des énergies nouvelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *