AGS va utiliser les nœuds d’acquisition sismique de Stryde pour les projets de ses clients à Oman et en Afrique




Prospection pétrolière et gazière onshore – Stryde a signé un contrat avec Africa Geophysical Services pour la fourniture de 154 000 nœuds

 

Stryde, société spécialisée dans les technologies sismiques, a annoncé, le 16 août, la signature d’un contrat avec l’entreprise omanaise Africa Geophysical Services (AGS) pour la fourniture de 154 000 nœuds d’acquisition sismique. 

Ce contrat d’imagerie sismique haute résolution, dont le montant n’a pas toutefois été révélé, est le “plus grand” de Stryde au Moyen-Orient.

Les nœuds de Stryde peuvent être facilement déployés par dizaines de milliers avec un impact minimal sur l’environnement et les risques sanitaires et sécuritaires, a expliqué la société. D’après Stryde, le déploiement de plusieurs nœuds fournit une densité élevée de traces pour une meilleure résolution des images du sous-sol, facilitant ainsi aux compagnies pétrolières et gazières l’exploitation maximale des réservoirs.

Le président de Africa Geophysical Services, Salim Ajib Alhajri, s’est montré enthousiaste par rapport aux images haute définition attendues de la technologie de Stryde. Ces nœuds, a-t-il commenté dans le communiqué publié par Stryde, conviennent aussi aux “terrains encore plus difficiles, comme les zones urbaines, les forêts ou les chaînes de montagnes.”

Africa Geophysical Services LLC est une entreprise spécialisée dans l’acquisition de données sismiques terrestres pour l’industrie pétrolière et gazière. Elle est basée dans le sultanat d’Oman et mène officiellement des activités dans trois pays africains (Tanzanie, Egypte, Ouganda) ainsi qu’en Inde, en Turquie, au Royaume-Uni et à Dubaï.

Stryde dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Norvège, en Russie et à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *