Mozambique: Ncondezi Green Power projette de finaliser son projet de stockage d’énergie solaire sur batteries en juin 2021




La filiale de Ncondezi Energy a obtenu un prêt de 500 000 dollars pour ce projet adossé sur une centrale solaire photovoltaïque de 400 kWc

 

 

Ncondezi Green Power a repris les travaux de construction de son premier projet de centrale solaire photovoltaïque de 400 kilowatts-crête (kWc) au Mozambique et le stockage d’énergie sur batteries y relatif de 912 kWh.

Ncondezy Energy a obtenu pour sa filiale un prêt de 500 000 dollars américains afin d’achever ce projet hors réseau, selon l’information rendue publique le 1er mars.

Le projet avait été lancé en octobre 2019. 

Le développeur projette la mise en service en juin 2021; et des revenus de 3,1 millions de dollars sur la durée de vie du projet (environ 15 ans).

Ncondezy Energy est une entreprise enregistrée dans les îles Vierges britanniques. Elle développe principalement un projet de mine de charbon et de centrale de 300 MW utilisant la même ressource dans la province de Tete (nord du Mozambique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *