Namibie: « découverte significative » de pétrole et de gaz dans le bloc 2913B




Des « opérations d’appréciations » vont être préparées afin « d’évaluer la commercialité de cette découverte », a déclaré Kevin McLachlan, directeur de l’exploration du groupe français TotalEnergies

 

TotalEnergies a annoncé, le 24 février, une « découverte significative d’huile légère et de gaz associé » au large des côtes de la Namibie, à l’issue du forage du puits Venus 1-X sur le bloc 2913B dans le bassin d’Orange.

Le forage a « traversé un réservoir du Crétacé inférieur de bonne qualité et rencontré environ 84 mètres d’huile légère », indique dans un communiqué TotalEnergies, qui est l’opérateur majoritaire sur ce bloc (à 40%), aux côtés de QatarEnergy (30%), du britannique Impact Oil and Gas (20%) et du namibien Namcor (10%).

« Cette découverte au large de la Namibie et les premiers résultats très prometteurs prouvent le potentiel du bassin d’Orange, sur lequel TotalEnergies occupe une position importante à la fois en Namibie et en Afrique du Sud », a déclaré Kevin McLachlan, directeur de l’exploration de TotalEnergies.

Des « opérations d’appréciations » vont être préparées afin « d’évaluer la commercialité de cette découverte », a ajouté le dirigeant.

Le bloc 2913B couvre une superficie d’environ 8 215 km² en eau profonde au large de la Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *