Maroc: le britannique Europa Oil & Gas recherche des partenaires pour intensifier l’exploration sur son permis Inezgane




L’opérateur souhaite céder une partie de ses intérêts à des “entreprises intéressées” par ce permis offshore acquis en 2019

 

Europa Oil & Gas, opérateur du permis Inezgane au large du Maroc, a annoncé, le 03 août, l’ouverture du processus de cession d’intérêt à des “entreprises intéressées”.

La société britannique propose un contrat d’amodiation (farmout), qui permettrait à d’autres parties d’acquérir des droits sur le permis en échange de l’exécution de certains travaux ou de la contribution au coût de leur réalisation. 

Europa Oil & Gas est attributaire du permis Inezgane depuis novembre 2019. Il couvre une superficie de 11 228 km2, dans le bassin d’Agadir au large du Maroc. Les travaux sont encore au stade de l’exploration. L’opérateur affirme détenir actuellement 6 200 km2 de données sismiques 3D.

D’après la société britannique, le permis est situé dans une zone prometteuse qui partage une même formation géologique que les gisements découverts en Afrique de l’Ouest.

Les cinq premiers prospects (formations géologiques repérées et qui pourraient contenir du pétrole ou du gaz naturel) ciblés par l’opérateur abriteraient plus de 2 milliards de barils équivalent pétrole de ressources en place.

Europa Oil & Gas détient une participation de 75% dans Inezgane, l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (Onhym) détenant les 25% restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *