Renouvelables: Voltalia annonce l’atteinte du gigawatt installé ou en construction dans plusieurs pays dont l’Egypte et le Kenya




Le producteur indépendant français ambitionne d’atteindre 2,6 GW installés ou en construction à horizon 2023

 

Le producteur indépendant français d’électricité renouvelable Voltalia a annoncé mercredi, 13 juin, avoir franchi le cap du gigawatt installé ou en construction dans les pays où il est présent.

L’annonce a été faite à l’occasion du lancement des travaux de construction de quatre centrales en France et une centrale au Kenya.

En France, il s’agit de deux centrales solaires d’une puissance totale de 09 MW dans la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et deux centrales éoliennes d’une puissance totale de 27 MW en en Charente-Maritime.

Les centrales de Voltalia en France représentent 154 MW.

Au Kenya, Voltalia a démarré, le 13 juin, la construction du parc solaire de Kopere (50 MW), dans le comté de Nandi, à environ 300 km au nord-ouest de Nairobi, capitale du Kenya. La centrale bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans, signé avec la compagnie nationale d’électricité du Kenya KPLC (Kenya Power and Lightning Company). La mise en service de la centrale est attendue au second semestre 2020.

Dans le pays d’Afrique de l’Est, le producteur français développe également une centrale de 55 MW à Eldoret, dans le comté d’Uasin Gishu, pour le compte de l’entreprise espagnole Alten Energias Renovables.

Avec la centrale Râ Solar (32 MW), en Egypte, dont la mise en service est projetée au second semestre 2019, Voltalia dispose d’une puissance en construction de 82 MW sur le continent africain soit 8% de son portefeuille de centrales.

“Nos équipes de construction démontrent leur capacité à gérer simultanément de nombreux projets : cette expertise sera précieuse pour atteindre notre nouvel objectif d’au moins 2,6 GW installés ou en construction à horizon 2023, soit 1,6 GW de nouvelles constructions sur la période 2021-23”, commente le DG de Voltalia, Sébastien Clerc.

Actuellement Voltalia construit un total de 527 MW dont 472 MW détenus par l’entreprise et 55 MW pour le compte de clients.

Voltalia – Centrales en cours de construction au 13 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *