Maroc/Energies vertes : l’appui financier de 10 millions d’euros de la BERD pour Bank of Africa-BMCE Group disponible




Les fonds visent à soutenir les petites et moyennes entreprises investissant dans les solutions d’énergies vertes au Maroc

 

 

Le financement de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) –  annoncé en mars 2019 – en faveur de l’institution financière marocaine Bank of Africa – BMCE Group est disponible, selon un communiqué publié par la BERD le 18 décembre 2020.

L’accord de prêt y relatif a été signé par toutes les parties.

Les fonds, fournis sous forme d’un paquet financier allant jusqu’à 10 millions d’euros, visent à soutenir les entreprises investissant dans les solutions d’énergies vertes et d’efficacité énergétique au Maroc.

La BERD contribuera à hauteur de 7,5 millions d’euros et le Fonds vert pour le climat (GCF) à hauteur de 2,5 millions d’euros. 

L’enveloppe permettra à Bank of Africa – BMCE Group de fournir des prêts aux PME locales via sa filiale de crédit-bail Maghrebail.

La BERD accompagnera la banque avec du soutien technique pour la gestion de ce financement qu’elle inscrit dans le cadre du programme de chaîne de valeur verte (Green Value Chain).

Ledit programme est soutenu par l’Union européenne, le FVC et la République de Corée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *