Kenya/Produits pétroliers: Gulf Energy Holdings en passe de devenir la propriété du groupe français Rubis




L’entreprise a signé un protocole d’accord pour le rachat de GEHL, n°4 sur le marché kényan des activités de distribution des produits pétroliers

 

Le groupe français Rubis, spécialisé dans le stockage et la distribution des produits pétroliers, a annoncé, le 04 novembre dernier, un accord pour racheter une nouvelle entreprise active au Kenya.

Rubis a indiqué avoir signé un protocole d’accord pour le rachat de Gulf Energy Holdings Limited (GEHL), « société regroupant l’ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n°4 sur le marché kényan ». Aucun détail financier n’a été fourni.

Rubis s’est déjà implanté sur le marché kényan avec le rachat de l’acteur local KenolKobil, leader des produits pétroliers au Kenya. GEHL est pour sa part actif dans les principales activités (stations-service, aviation, dépôts pétroliers…). Cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions de dollars l’an dernier.

L’acquisition, qui reste soumise au feu vert des autorités kényanes, « s’inscrit parfaitement dans la ligne stratégique de Rubis visant à renforcer ses positions commerciales dans une région vouée à une forte croissance de la demande d’énergie », indique le groupe français dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *