Le chiffre d’affaires du producteur français d’hydrocarbures s’est établi à 212 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année
Le producteur français d’hydrocarbures Maurel & Prom a vu son activité lourdement affectée les neuf premiers mois de 2020, dans un contexte de chute des prix du brut. Sur cette période, son chiffre d’affaires a baissé de 43% à 212 millions de dollars, indiqué l’opérateur le 22 octobre dernier.
Le groupe a d’abord souffert de la chute du prix de vente moyen, qui a perdu 44% sur cette période, souligne-t-il. En revanche, sa production elle-même n’a reculé que de 2%, à 26 458 barils équivalent pétrole par jour.
Cette baisse de production résulte essentiellement d’une réduction d’activité au Gabon sur le permis d’Ezanga, en raison des quotas décidés par l’Opep : Maurel et Prom y a extrait 17 500 barils par jour ces neuf mois, contre 20 238 b/j sur la même période l’an dernier (en retrait de 14%).
Actif également en Tanzanie (gaz) et en Angola, Maurel et Prom est aussi en exploration en France, avec le permis de Mios (Gironde).