Gabon/Hydrocarbures: Maurel & Prom va forer un second puits sur le permis d’exploration Kari après un premier puits infructueux




Les résultats du premier forage ont conduit à une “médiocre qualité des réservoirs” ne permettant pas “d’envisager un test commercial”

 

Maurel & Prom, opérateur à 100% du permis d’exploration Kari (2 659 km2) au sud du Gabon, compte forer un second puits sur ledit permis après un premier forage infructueux.

La société pétrolière française a en effet annoncé, le 25 février dernier, la fin des opérations de forage du puits d’exploration Kama-1. Le puits a rencontré des séries d’indice d’huile mais les analyses ont conduit à une “médiocre qualité des réservoirs” qui ne permet pas “d’envisager un test commercial”.

Maurel & Prom va néanmoins poursuivre l’exploration et définir un deuxième puits, confiante dans la “présence d’un système pétrolier actif dans la région”.

Au Gabon, Maurel & Prom est aussi titulaire (100%) du permis d’exploration Nyanga-Mayombé d’une surface de 2 831 km2; et du permis Ezanga, en production et d’une superficie de 5 608 km2, que l’entreprise partage avec Tullow (12,5%) et l’Etat gabonais (7,5%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *