Gabon/Pétrole : début d’une campagne de forages de quatre puits à Etame Marin dès décembre 2021




Si les forages sont concluants, la compagnie Vaalco Energy espère ajouter entre 7 000 et 8 000 barils de pétrole brut par jour à la production du permis

 

L’entreprise pétrolière américaine Vaalco Energy, opérateur du permis Etame Marin au large du Gabon, a noué un contrat avec Borr Jack-Up XIV Inc., une entité de Borr Drilling Limited (société enregistrée aux Bermudes) pour forer deux puits de développement et deux puits d’évaluation. 

Le contrat inclut une option pour deux puits supplémentaires, d’après l’annonce faite par Vaalco Energy le 17 juin.

Ces activités font partie du programme de forages 2021/2022 de l’entreprise. L’arrivée, dans les eaux gabonaises, de la plateforme de forage contractée auprès de Borr Jack-Up XIV Inc. est prévue en décembre 2021. C’est à partir de ce moment que les opérations de forage débuteront. 

Vaalco Energy estime que si les forages des quatre puits sont concluants, ils devraient ajouter entre 7 000 et 8 000 barils de pétrole par jour à la production du permis et des réserves prouvées et probables (2P) de 10,2 millions de barils à partir des deux puits d’évaluation.

Le bloc Etame Marin a déjà généré à ce jour plus de 120 millions de barils de pétrole, a souligné le directeur général de Vaalco Energy, George Maxwell.

L’entreprise américaine détient une participation directe de 58,8% dans le permis et dispose du statut d’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *