Gabon/Pétrole : fin de la procédure de rachat des parts du sud-africain Sasol dans le permis Etame Marin




L’acheteur, Vaalco Energy, dispose désormais d’une participation directe de 58,8% dans ce permis abritant des puits pétroliers en production

 

 

Vaalco Energy a annoncé, jeudi 25 février, la finalisation de la procédure d’acquisition de la participation de Sasol Gabon S.A. – filiale du sud-africain Sasol – dans le permis Etame Marin, au large du Gabon.

L’entreprise pétrolière américaine, qui détenait une participation directe de 31,1% avant le début de cette transaction rendue publique en novembre 2020, dispose désormais d’une participation directe de 58,8% après l’acquisition des 27,8% de Sasol.

La transaction a été convenue pour effet au 1er juillet 2020. Vaalco Energy a payé 29,6 millions de dollars comptant, sur le montant total convenu de 44 millions de dollars.

L’opérateur devra aussi s’acquitter de paiements conditionnels futurs pouvant atteindre 5 millions de dollars si les cours du baril de pétrole se situent au-dessus de 60 dollars le baril sur une durée de 90 jours consécutifs entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022. 

Vaalco Energy prévoit que la transaction avec Sasol doublera sa production totale et ses réserves de pétrole sur le permis Dussafu Marin, producteur depuis 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *