Gabon/Pétrole: BW Offshore a achevé le forage d’un second puits sur le champ Tortue




La compagnie norvégienne se félicite de l’opération menée dans le puits d’évaluation DTM-3 et espère démarrer la production de pétrole au second semestre 2018, d’après un communiqué publié lundi, 14 mai

 

La compagnie norvégienne BW Offshore a achevé le forage du puits d’évaluation DTM-3, du champ Tortue, sur le permis Dussafu, avec la confirmation d’une présence d’hydrocarbures, d’après un communiqué publié lundi, 14 mai.

L’opération, effectuée “sans incident” à une profondeur totale de 3 550 mètres, s’est bien déroulée d’après l’opérateur, et fait suite à l’achèvement du puits de production horizontal DTM-2H.

“Le puits d’évaluation confirme la haute qualité du champ Tortue et nous donne confiance dans la hausse du potentiel de la licence Dussafu”, a déclaré Carl K. Arnet, PDG de BW Offshore.

L’opérateur envisage la première production de pétrole au courant du second semestre 2018.

Le prochain objectif est fixé sur DTM-3H, un autre puits que BW Offshore compte forer horizontalement dans la partie centrale du champ.

BW offshore opère au Gabon à travers sa filiale BW Energy Gabon Pte. Ltd. Elle détient une participation de 91,67% dans le contrat de partage de production signé pour le permis Dussafu; et Panoro Energy ASA les 8,33% restants.

Le permis Dussafu comprend trois autres champs pétroliers: Ruche, Moubenga et Walt Whitman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *