La major pétrolière américaine ExxonMobil poursuit son partenariat avec Global Thermostat pour les technologies de capture du CO2




Les deux partenaires ont étendu leur accord de développement conjoint initial signé en juin 2019

 

 

ExxonMobil a annoncé, le 21 septembre, une “extension” du partenariat conclu avec Global Thermostat en juin 2019 pour sa technologie de capture du dioxyde de carbone (CO2). 

Les deux partenaires ont prolongé leur accord de développement conjoint après 12 mois d’évaluation technique pour déterminer la faisabilité et la modulabilité de la technologie – de Global Thermostat – de capture du CO2 directement dans l’atmosphère, renseigne le communiqué publié par ExxonMobil.

Dans le cadre de l’extension de l’accord de développement conjoint, ExxonMobil mettra à contribution son réseau d’universités partenaires et de laboratoires ainsi que les laboratoires nationaux du département de l’Énergie des États-Unis qui ont des ressources dans la capture et l’utilisation du CO2. Global Thermostat engagera également son réseau d’universités et centres de recherche partenaires pour faire évoluer sa technologie.

La capture et le stockage du CO2 est perçue comme une des technologies de décarbonisation du secteur de l’énergie à long-terme. Les compagnies pétrolières internationales recherchent des innovations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’exploitation des énergies, le secteur de l’énergie représentant deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre. 

Global Thermostat est une entreprise américaine créée en 2010 pour adresser, officiellement, les risques du changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *