Cameroun/Distribution de systèmes solaires domestiques : UpOwa lève 03 millions d’euros auprès de EDFI ElectriFI




La société a levé les fonds auprès de cette facilité d’investissement de l’Union européenne pour le développement de son activité dans les zones rurales et reculées du Cameroun

 

 

La société franco-camerounaise UpOwa a réussi la mobilisation d’un financement en dette de 3 millions d’euros auprès de EDFI ElectriFI (facilité d’investissement mise sur pied par l’Union européenne pour des projets et entreprises privées en phase de croissance et œuvrant dans la production d’électricité à partir de renouvelables).

Le financement a été rendu public par EDFI ElectriFI le 07 septembre. 

UpOwa ambitonne de distribuer des systèmes solaires domestiques à plus de 60 000 ménages et entrepreneurs dans les zones rurales camerounaises, “dans les années à venir”, d’après le communiqué publié par la facilité d’investissement de l’UE.

L’entreprise distribue des systèmes solaires domestiques pour l’éclairage et la recharge de téléphones, entre autres. Ces kits sont composés d’un panneau solaire, d’une batterie, de lampes LED, d’un chargeur de téléphone, d’une torche et d’une radio en option. 

Les usagers qui ont accès au kit règlent un montant arrêté sous une formule de pay-as-you go: condition de location-vente avec un délai de paiement allant de un à trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *