Cameroun: Eneo présente de nouveaux services par téléphone pour la consultation des factures d’électricité et l’alerte sur des pannes




Il est désormais possible, par code USSD ou par simple SMS, de recevoir le montant de sa facture d’électricité. Possible également de déclarer une panne via WhatsApp. De nouvelles fonctionnalités sur l’agence en ligne “MyEasyLight” aussi. Les numéros et adresses à connaître

 

S’il était déjà possible d’enregistrer, consulter et payer ses factures d’électricité via les portefeuilles électroniques des opérateurs de téléphonie mobile et des microfinances, il est désormais aisé de le faire même par simple SMS ou simple code USSD.

En envoyant son numéro de contrat – présent sur les factures d’électricité – au 667 90 90 90, le client d’Eneo reçoit instantanément un message présentant le montant de sa facture avec un lien redirigeant vers l’e-facture. Pour suivre le lien, il faut disposer d’une connexion Internet sur son mobile. Il est alors possible de payer dans l’immédiat par un des opérateurs mobiles de transfert d’argent partenaires d’Eneo (MTN Mobile Money, Orange Money, Express Union Mobile Money). Un reçu électronique est transmis à l’utilisateur après paiement.

En composant le code USSD *051# – via l’opérateur Orange – sur son téléphone, il est également possible de consulter le montant de sa dernière facture et des factures impayées éventuelles.

Dans le même registre que les fonctionnalités du code USSD, Eneo a mis en place un terminal digital, accessible via l’adresse factures.camlight.cm/daf/, qui permet aussi de consulter le montant de sa facture en précisant le numéro du contrat, le numéro de téléphone, le quartier et la date désirée.

En outre, pour informer les équipes du distributeur d’électricité sur des pannes et autres incidents enregistrés sur le réseau, les usagers peuvent envoyer des messages, photos ou vidéos au numéro 699 11 99 11 via l’application WhatsApp.

L’agence en ligne “MyEasyLight” d’Eneo, en place depuis 2013, se transforme également. Pour y détenir un compte, il suffit juste d’un numéro de téléphone et du numéro du contrat figurant sur les factures de l’usager. L’agence en ligne comprend toutes les fonctionnalités citées plus en haut, l’espace pour des réclamations et requêtes, avec en plus la possibilité de parler directement (Livechat) à des conseillers en ligne.

Pour adapter les agences physiques d’Eneo à la transformation digitale, l’entreprise informe que des distributeurs automatiques des factures (DAF) y seront installés, permettant au client de renseigner le numéro de contrat, le contact téléphonique et le mois de facturation sollicité pour la délivrance d’un imprimé de la facture.

Ces différentes solutions, destinées à “simplifier la vie” des clients d’Eneo, sont présentées au Palais des congrès de Yaoundé depuis le 16 février, et ce jusqu’au 24 février, à l’occasion de la tenue du Salon international de l’entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote).

Reaction(s) :

  1. Bonsoir, je suis Béni Clément locataire à obobogo YAOUNDe. Vu que le bailleur me dérange tous les jours avec le prix différents de lumière,je souhaite avoir mon propre compteur prépayé si possible

  2. Bonsoir, je suis Béni locataire dans le quartier obobogo YAOUNDe, je souhaite avoir un compteur prépayé pour éviter le dispute au sujet de prix que donne le bailleur tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *