EDC recherche des prestataires pour effectuer 65 100 branchements dans huit régions du Cameroun




Les entreprises intéressées par cet appel d’offres international ont jusqu’au 04 décembre 2018 pour y soumissionner

 

L’entreprise publique Electricity Development Corporation (EDC) a rendu public ce lundi un appel d’offres international pour “les études, la fourniture, les travaux de montage et raccordement de 65 100 branchements dans huit régions du Cameroun”.

Cet appel d’offres, déjà lancé une première fois en mars 2016, est divisé en trois lots. Le premier concerne 23 100 branchements dans les régions du Centre et du Sud; le second lot 33 300 branchements dans les régions du Littoral, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest; le troisième enfin 8 700 branchements dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord. Un soumissionnaire peut être attributaire de plusieurs lots.

Les travaux bénéficieront d’un financement du Fonds africain de développement du Groupe de la Banque africaine de développement, dans le cadre du Projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques de transport et de distribution (Preretd).

Les soumissions à cet appel d’offres, signé par le DG de EDC – Théodore Nsangou – le 26 septembre, sont attendues au siège de EDC à Yaoundé, “au plus tard le 04 décembre 2018”.

Le Preretd, exécuté par EDC, comprend l’installation de nouvelles lignes basse, moyenne et haute tensions et de postes de transformation dans 8 des 10 régions du Cameroun. À terme, ce projet devrait permettre d’électrifier 423 localités en connectant 1,3 million de foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *