SDX Energy attribue les résultats insatisfaisants enregistrés sur le puits de la concession Lalla Mimouna à des interactions entre les fluides utilisés et des composants du réservoir du puits
Le président-directeur général de SDX Energy, Paul Welch, s’est dit “très surpris”, le 18 juin dernier, lors de la présentation des résultats des tests de production sur le puits gazier LMS-1 de la concession Lalla Mimouna.
Le puits a coulé à des des débits “sous-commerciaux”, a indiqué l’opérateur britannique. Cependant, il a estimé, dans ses résultats, qu’il s’agissait d’une situation “temporaire” due à l’interaction entre les fluides utilisés pour contrôler la pression dans le puits et d’autres composants de ce dernier.
“Cette partie du bassin est une zone frontalière et c’était la première fois que cette section était forée, de sorte que la composition de la section du réservoir nous était inconnue”, a justifié Paul Welch.
SDX a annoncé qu’il va réaliser une étude de l’interaction des fluides avant de mener de nouveaux tests sur le puits.
LMS-1, dans lequel du gaz a été découvert en mai 2018, marque le dernier de la campagne de neuf puits prévue par la compagnie britannique au Maroc. Sur cette campagne, du gaz a été globalement découvert dans sept puits sur neuf.