Le Mozambique compte mettre des blocs pétroliers aux enchères en 2019




Les premiers relevés sismiques 3D commandés par l’Institut national du pétrole (INP) pour permettre aux entreprises pétrolières d’apprécier le potentiel de la région devraient être livrés fin 2018 par le français CGG

 

Une partie des relevés sismiques 3D et 2D commandés par l’Institut national du pétrole (Instituto Nacional de Petroleo en portugais, INP) à la faveur d’un contrat signé avec CGG en 2017, sera livrée d’ici à la fin de l’année assure le spécialiste français de géosciences.

“Les données préliminaires (PreSTM) seront disponibles dès le quatrième trimestre 2018 en amont de la prochaine mise aux enchères de blocs en 2019 tandis que les données finales (PreSDM) seront disponibles au quatrième trimestre 2019”, a annoncé le groupe parapétrolier CGG dans un communiqué publié le 13 juin dernier.

Le Mozambique, qui ne produit pas encore de pétrole, a commandé une “étude multi-clients” pour améliorer la connaissance de la géologie de la région et permettre aux entreprises pétrolières et gazières de mieux appréhender le potentiel de ce pays lors de la mise aux enchères prévue l’année prochaine.

L’étude sismique 3D visait les blocs Z5-C et Z5-D dans la zone prometteuse du delta du Zambèze et l’étude 2D les blocs R5-A, R5-B et R5-C.

L’étude multi-clients déjà réalisée par CGG couvre une superficie de “15 400 km2 dans le Bassin extérieur du delta du Zambèze, à l’ouest de la zone Beira haut” dans les blocs Z5-C et Z5-D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *