Kenya: le distributeur d’électricité promet un meilleur service aux gros consommateurs




Objectif pour Ken Taurus, directeur général de Kenya Power: « stimuler le secteur industriel et encourager l’économie à tourner 24 heures sur 24 ». Les gros consommateurs représentent à eux seuls quelque 60 % des revenus de la compagnie

 

La compagnie kenyane de distribution d’électricité Kenya Power a annoncé jeudi, 22 mars, qu’elle projetait d’améliorer la qualité de ses services pour les plus gros consommateurs d’électricité du pays, dans le but de stimuler le secteur industriel et d’encourager l’économie à tourner 24 heures sur 24.

Ken Taurus, directeur général de Kenya Power, a déclaré que les gros consommateurs représentaient à eux seuls quelque 60 % des revenus de la compagnie.

En décembre 2017, Kenya Power a introduit une nouvelle grille tarifaire variant selon les horaires de la journée, afin d’encourager ses plus gros consommateurs à consommer davantage en dehors des heures pleines, et de promouvoir une production industrielle continue pendant les 24 heures de la journée.

Une nouvelle station-relais de distribution est actuellement en construction à Nairobi, et devrait permettre d’évacuer l’excédent d’électricité d’origine géothermique et de renforcer l’offre à la capitale kényane, notamment pour les consommateurs situés dans la zone industrielle de la ville, a ajouté M. Taurus.

L’entreprise s’est déclarée avide d’élargir son réseau de distribution, en construisant des lignes et des stations-relais supplémentaires.

« Ces mesures devraient permettre de réduire les périodes creuses causées par les coupures de courant, qu’elles soient prévues ou imprévues, et d’accroître la productivité », a affirmé M. Taurus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *