Gabon: le Covid-19 permet à BW Energy de réduire les dépenses des forages à Dussafu de 100 millions USD




Pétrole – L’entreprise dit avoir profité de la crise dans l’industrie des forages pour acquérir deux plateformes à des “prix très attractifs” pour les forages à mener sur la zone Hibiscus/Ruche

 

 

La norvégien BW Energy, opérateur du permis Dussafu Marin, au sud du Gabon, a choisi d’acquérir et de convertir – parce qu’ayant déjà été utilisées sur d’autres sites –  deux plateformes autoélévatrices pour le développement des champs satellites Hibiscus/Ruche dans le permis.

L’utilisation des deux unités permettra à BW Energy de réduire ses dépenses en capital d’environ 100 millions de dollars par rapport à son plan de développement initial des deux champs, s’est félicité l’opérateur dans une note officielle publiée le 02 novembre 2020.

Les deux plateformes de forage autoélévatrices – “Atla” et “Balder” – conçues en 2003, ont été acquises auprès de Borr Drilling Ltd – société enregistrée aux Bermudes -, pour un montant global de 14,5 millions de dollars.

L’opérateur indique que ces acquisitions, permettant de faire des économies en acier et en coût d’installation, vont l’aider à réduire les investissements et le délai de la première production de pétrole.

Pour le PDG de BW Energy, Carl Krogh Arnet, il s’agit de plateformes autoélévatrices “de haute qualité” acquises à des “prix très attractifs” en raison de la pandémie de Covid-19 et de la “crise actuelle” du marché des forages.

La décision finale d’investissement pour le développement de la zone Hibiscus/Ruche a été prise au quatrième trimestre 2019, à un coût estimé à 660 millions de dollars pour les phases 1 et 2, avec des ressources prouvées et probables (2P) de 112 millions de barils de pétrole récupérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *