La compagnie espagnole Gas Natural Fenosa change de nom et devient Naturgy




Le changement de nom de la multinationale, présente dans 30 pays, a été officialisé le 27 juin

 

Le groupe espagnol Gas Natural Fenosa a annoncé mercredi, 27 juin, s’être rebaptisé Naturgy, avec comme objectif de construire une marque internationale et de se consolider comme opérateur énergétique mondial, hors du seul secteur gazier.

Le changement de nom de la multinationale, présente dans 30 pays dont l’Algérie, vise à « asseoir les bases pour consolider le groupe comme l’un des principaux opérateurs énergétiques au niveau mondial », explique le communiqué publié à l’issue de l’assemblée générale de l’entreprise à Madrid.

« Avec Naturgy, nous construisons une marque internationale, adaptée à tous les marchés mondiaux où nous sommes présents et où nous le serons à l’avenir », souligne le président Francisco Reynes.

« Nous sommes toujours une compagnie qui mise beaucoup sur le gaz naturel, mais pas seulement sur le gaz naturel », ajoute-t-il.

En 2017, 60% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) du groupe provenait de l’activité gazière et 40% de l’électricité. Son bénéfice net s’est lui élevé à 1,36 milliard d’euros.

Le groupe se présente comme le troisième distributeur de gaz et d’électricité en Espagne et revendique 23 millions de clients dans le monde, avec une forte présence au Mexique, Brésil, Chili, Argentine et Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *