Cameroun/Carburants: un nouveau bac permet à la SCDP d’assurer près de 26 jours de stocks dans le Centre et le Sud




Le nouveau bac, de 10 000 m3 de gasoil, a été mis en place au site de la Société camerounaise des dépôts pétroliers à Nsam (Yaoundé)

 

Le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) a inauguré, le 29 décembre au dépôt SCDP de Nsam à Yaoundé, un nouveau bac de 10 000 m3 destiné au stockage du gasoil.

Les capacités de stockage de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) à Nsam passent ainsi de 67 000 m3 à 77 000 m3, avec un effet sur la durée des stocks qui passent de 15 jours à 26 jours sur le site, selon les données officielles rapportées dans la presse publique ce jeudi.

Toujours selon les données officielles, le nouveau bac augmente la capacité de stockage de gasoil de 34% au dépôt de Nsam et celle de l’ensemble des produits blancs (gasoil, pétrole lampant, essence) du dépôt de 34%.

Le dépôt SCDP de Nsam assure l’approvisionnement en produits pétroliers des régions du Centre et du Sud. 

Détenue majoritairement par l’Etat (51%), la SCDP assure le stockage et les approvisionnements en produits pétroliers raffinés au Cameroun. En monopole sur le marché national, ses clients sont en majorité des entreprises de distribution des produits pétroliers (pour l’approvisionnement des stations-service) et des structures étatiques comme le ministère de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *