Cameroun : le DG de la Société nationale de raffinage nommé ministre des Marchés publics




Ibrahim Talba Malla a été nommé au gouvernement à la faveur d’un réaménagement décidé par le président de la République le 04 janvier 2019. Changement au ministère des Mines aussi

 

Ibrahim Talba Malla (photo), ancien directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) et DG de la Société nationale de raffinage (Sonara) depuis février 2013, a été nommé, le 04 janvier 2019, ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics.

Il remplace à ce poste Abba Saddou, qui était à la tête de ce département ministériel depuis décembre 2011.

Le DG de la Sonara – il le demeure tant qu’il n’est pas officiellement remplacé comme cela a été le cas entre mars et décembre 2018 pour le DG de la SCDP – est nommé ministre à la faveur d’un réaménagement du gouvernement décidé par le président de la République vendredi, 04 janvier 2019.

Ce réaménagement touche certains ministères dont le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), qui sera désormais dirigé par Gabriel Dodo Ndoke – jusque-là secrétaire général du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières – en remplacement d’Ernest Gwaboubou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *