Burkina Faso : appel d’offres pour la construction de deux centrales solaires d’une capacité totale de 30 MW




Les deux centrales sont prévues à Koudougou (20 MW) et Kaya (10 MW). Date limite de soumission des offres: le 28 février 2019

 

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel) recherche des entreprises pour la “réalisation des travaux de construction clé en main, exploitation et maintenance pendant deux ans, et assistance technique” d’une centrale solaire photovoltaïque de 20MWc à Koudougou (région du Centre-Ouest) et d’une centrale solaire photovoltaïque 10MWc à Kaya (région du Centre-Nord).

L’appel d’offres y relatif a été publié le 07 décembre 2018 et le délai de soumission des offres a été fixé au 29 février 2019.

Les deux centrales seront raccordées au réseau interconnecté.

En ce qui concerne les délais d’exécution des prestations, la Sonabel prévoit 14 mois pour la construction de la centrale de de Koudougou, et 12 mois pour celle de Kaya. L’exploitation, la maintenance et l’assistance technique sont prévues sur les deux sites pendant 24 mois.

Les centrales s’inscrivent dans le cadre du Projet d’appui au secteur de l’électricité (Pasel), financé par la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *