La Banque mondiale compte allouer 50 milliards de dollars à l’Afrique subsaharienne en 2020




Annonce faite le 1er juillet. Les projets et programmes qui seront soutenus concernent l’énergie et divers autres secteurs

 

 

L’enveloppe de la Banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne, qui abrite 48 des 54 pays du continent africain, augmente au fil des années et elle atteindra cet exercice 2020 environ 50 milliards de dollars.

“Ce montant, considérablement plus élevé que celui alloué aux autres régions, représente environ le tiers du portefeuille entier de la Banque mondiale. Il a également été multiplié par deux en dix ans”, a souligné l’institution dans un communiqué publié le 1er juillet.

Les projets et programmes financés par la Banque mondiale en Afrique subsaharienne ciblent l’énergie, l’agriculture, le commerce, les transports, l’éducation, la santé, le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Pour donner plus d’impact à ses activités dans la région, la Banque mondiale a annoncé qu’elle mettait en vigueur, dès le 1er juillet, sa décision – prise en début d’année – de répartir le portefeuille régional de la Banque mondiale en Afrique subsaharienne en deux vice-présidences, dont l’une pour l’Afrique de l’Ouest et centrale et l’autre pour l’Afrique de l’Est et australe.

Le Mauritanien Ousmane Diagana a ainsi pris fonction comme vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, tandis que le Franco-Egyptien Hafez Ghanem a été installé comme vice-président de la Banque pour l’Afrique de l’Est et australe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *