Cameroun: le barrage de Bini à Warak (75MW) doit être réalisé “dans les délais”




Lors d’une visite sur le site le 09 novembre, le ministre de l’Eau de de l’énergie a indiqué que le président de la République souhaite que le chantier soit livré par la compagnie chinoise Sinohydro dans les 48 mois impartis

 

La construction du barrage de barrage hydroélectrique de Bini à Warak, dans la région de l’Adamaoua, doit être réalisé “dans les délais”, a indiqué le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna, lors d’une visite effectuée sur le site jeudi, 09 novembre. Le ministre a précisé qu’il s’agissait là de l’attente du président de la République.

A l’occasion de cette visite, les ingénieurs de l’entreprise chinoise Sinohydro – qui réalise le chantier – ont rappelé qu’ils ont déjà achevé les travaux préliminaires et qu’ils n’attendent que l’accord du gouvernement pour débuter la construction du barrage proprement dit.

L’ouvrage doit être réalisé en 48 mois, pour une livraison attendue à l’horizon 2021-2022.

Le barrage de Bini à Warak , qui s’étendra sur 82 KM2 avec un réservoir de 603 millions de m3, va permettre d’injecter 75 MW dans le réseau interconnecté Nord (RIN), qui dessert les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua.

Dans le cadre de la visite du Minee sur le site, la presse a appris que le projet mobilise la présence de 55 ouvriers chinois et 1 000 ouvriers de nationalité camerounaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *