La BAD forme sur les compétences et l’investissement dans le secteur du gaz naturel en Afrique de l’Est




Le séminaire organisé les 09 et 10 novembre à Dar es Salam en Tanzanie a pour objectif de partager les expériences dans l’usage du gaz naturel pour des besoins domestiques

 

Dar es Salaam, capitale de la Tanzanie, abrite depuis hier – jeudi 09 novembre – un séminaire sur les compétences de l’Afrique de l’Est dans le domaine du gaz naturel; ainsi qu’une table ronde sur l’investissement dans ce secteur.

L’événement est organisé par le Centre africain des ressources naturelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Il s’agit d’une opportunité de mettre en réseau les acteurs du secteur privé, les financiers et les responsables de gouvernements pour une gestion efficiente de cette ressource dans les pays où elle est disponible.

Prennent part au séminaire et à la table ronde: une soixantaine d’officiels et d’experts exerçant dans les ministères en charge de l’énergie et du pétrole; des représentants de sociétés gazières, des entrepreneurs et industries du secteur privé dans le secteur.

Les participants viennent d’Angola, du Mozambique, du Rwanda, de la Tanzanie et de l’Ouganda.

Une délégation comprenant des hommes d’affaires coréens et conduite par le le vice président de la banque d’import-export de Corée du Sud, Young-pyo Hong, y assiste également.

Le Centre africain des ressources naturelles de la BAD veut partager à travers cet événement l’expérience et les leçons apprises d’un voyage d’études organisé en Corée du Sud, en août 2017.

Une publication a été notamment rédigé sur le sujet “a case study of Gas Domestication in South Korea and how it relates to African countries” (un cas d’étude sur la domestication du gaz naturel en Corée du Sud et son rapport aux pays africains).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *