Appel à propositions pour des projets d’énergies renouvelables menés ou gérés par des femmes en Afrique




Les propositions sont attendues au plus tard le 15 janvier 2020 auprès de la Plateforme de performance pour les énergies renouvelables (REPP) du gouvernement britannique. Financements, assistance technique, formations, instruments d’atténuation des risques au programme

 

Les entités du secteur privé et projets menés ou dirigés par des femmes, dans le secteur des énergies renouvelables, pourront bénéficier d’un soutien de la Plateforme de performance pour les énergies renouvelables (Renewable Energy Performance Platform, REPP) du gouvernement britannique, dans le cadre d’un appel à propositions lancé le 27 novembre.

La soumission des candidatures est ouverte jusqu’au 15 janvier 2020, aussi pour des projets du privé, dans les énergies renouvelables réseau ou hors réseau, où les femmes sont les bénéficiaires.

La puissance des projets pourra être comprise entre 01 et 25 MW. Une capacité de 50 MW est autorisée pour l’éolien. 

Les projets menés en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie et au Gabon ne sont pas éligibles. 

REPP s’engage à fournir aux structures et projets qui seront retenus des services adaptés à leurs besoins, une assistance technique, des instruments d’atténuation de risques, le renforcement de capacités, des prêts et financements divers.

L’initiateur de l’appel à propositions indique prendre en compte des données de la Banque africaine de développement mettant en exergue les difficultés d’accès au financement des femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne, qui se traduiraient par un déficit de 20 milliards de dollars pour ces dernières.

Reaction(s) :

  1. Bonsoir et bonne année 2030 à tout les personnels de votre grande structure d’information et d’orientation à dimension planétaire. Votre approche genre et prise en compte des couches vulnérables et défavorisées représente votre attout majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *