Amont pétrolier et gazier: le Français Roger Beaumont n’est plus PDG d’Addax Petroleum Cameroon




La filiale camerounaise de Sinopec a décidé de nommer aux fonctions de directeur général le Chinois Qu Bin

 

Le Chinois Qu Bin est le nouveau directeur général d’Addax Petroleum Cameroon, a appris Energies Media via une annonce légale diffusée ce 29 septembre. Sa nomination est intervenue au cours de l’assemblée générale ordinaire de la société, tenue le 22 juillet dernier à Douala, capitale économique du Cameroun. Qu Bin assumait avant sa nomination les fonctions de directeur technique de la filiale du groupe chinois Sinopec

Il succède au Français Roger Beaumont (photo), qui exerçait les fonctions de président-directeur général d’Addax Petroleum Cameroon depuis août 2011.

L’AG d’Addax Petroleum tenue le 22 juillet a également procédé au remplacement de Roger Beaumont et Meirig Vaughan (directeur financier) comme administrateurs de la société, par Qu Bin et Peng Xu. Le mandat de ces derniers comme administrateurs est de deux ans. 

Addax Petroleum Cameroon exploite des hydrocarbures dans le bassin du Rio del Rey, en partenariat avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH) qui détient une participation de 20% dans ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *