Cameroun: appel d’offres pour la construction d’un réseau d’éclairage public au port de Kribi




La participation des groupements d’entreprises n’est pas autorisée à ce marché dont les soumissions sont attendues jusqu’au 13 novembre 2018

 

Le port autonome de Kribi (PAK) recherche un prestataire pour la “construction d’un réseau d’éclairage public”. Ce dernier devra également proposer “une variante en vue de la construction dudit réseau en énergie solaire avec 150 points lumineux.”

L’avis d’appel d’offres y afférent a été émis le 17 septembre 2018 mais ce n’est que lundi, 24 septembre, qu’il a été publié dans la presse publique.

Le coût prévisionnel de l’opération est de 300 millions de F CFA (environ 458 000 euros). Le financement proviendra du budget du PAK sur l’exercice 2018. La durée prévisionnelle d’exécution des travaux est de huit mois.

La participation à cet appel d’offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais spécialisée dans les travaux d’éclairage public sur les chaussées revêtues ou sur les voiries urbaines. “Les groupements d’entreprises ne seront pas autorisés”, prévient le directeur général du port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom.

Le dossier d’appel d’offres (DAO) peut être consulté au siège du PAK, à Kribi (Sud-Cameroun).

La transmission des offres est attendue “au plus tard” le 13 novembre 2018. L’ouverture des plis sera effectuée le même jour par la commission interne de passation des marchés du Port autonome de Kribi.

Le PAK est la société publique qui a en charge la gestion, l’exploitation, la maintenance, l’entretien du port de Kribi et des installations de la composante portuaire du complexe industrialo-portuaire de Kribi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *