Angola: le taux d’accès à l’électricité attendu à 60% d’ici 2027




Ce cap sera atteint « si tout se déroule comme prévu », d’après le ministre angolais de l’Energie et des Ressources en eau, João Baptista Borges

 

Le ministre angolais de l’Energie et des Ressources en eau, João Baptista Borges, a déclaré, le 23 mai dernier dans la capitale Luanda, que 60% de la population angolaise aurait accès à l’électricité d’ici 2027, « si tout se déroule comme prévu ».

Il a également souligné la nécessité majeure d’élargir le réseau de distribution de l’eau dans toutes les capitales provinciales. La Banque mondiale apporte un soutien substantiel à ces projets, à la fois sur le plan financier et à travers le Programme de développement institutionnel du secteur de l’eau, selon M. Borges.

Il a révélé que la Banque mondiale avait récemment approuvé une enveloppe d’aide financière à hauteur de 125 millions de dollars pour des projets d’assainissement dans trois municipalités de la province côtière de Benguela, dans le centre-ouest du pays.

Selon les dernières données publiées sur le site officiel de la Banque mondiale, en date de 2020, seuls 46,9% des Angolais avaient accès à l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *