Cameroun: recrutement d’un contrôleur pour le suivi des travaux d’éclairage public via le solaire à Dschang et Foumbot




Les maires de ces deux communes de la région de l’Ouest ont entrepris d’installer des panneaux solaires dans les localités qu’ils administrent. Date limite de la manifestation d’intérêt pour le contrôleur des travaux: 08 mai 2018

 

La coordination du Programme de décentralisation Feicom – Villes Moyennes (PDFVM) a lancé cette semaine un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt en vue de la sélection d’un consultant qui sera chargé du “contrôle des travaux d’éclairage public par énergie solaire dans les villes de Foumbot et Dschang”.

Cette annonce fait suite à l’appel d’offres international lancé en février pour l’installation de panneaux solaires dans ces deux communes de l’Ouest. L’échéance pour les soumissions avait été fixée au 20 mars 2018 en ce qui concerne la commune de Dschang; et au 21 mars pour Foumbot.

Les soumissions pour le contrôle des travaux sont ouvertes jusqu’au 08 mai 2018 à 14 heures, à l’agence régionale du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) pour le Centre, située à Yaoundé.

Parmi les conditions exigées aux ingénieurs candidats, figure la nécessité d’avoir pris part à “au moins deux missions de contrôle et de surveillance de projets d’infrastructures urbaines avec éclairage public, dont au moins une en éclairage public solaire”.

Le PDFVM est financé par la République fédérale d’Allemagne à travers la Banque allemande de développement KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau en allemand).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *