Hydrocarbures – Le français TotalEnergies et le japonais Inpex sont partenaires dans la coentreprise Angola Block 14 BV, qui détient une participation de 20% dans le bloc 14 au large de l’Angola et une participation de 10% dans le bloc 14K
Le groupe énergétique français TotalEnergies a déclaré, ce 17 janvier, avoir signé un accord pour vendre, conjointement avec le japonais Inpex, sa participation dans Angola Block 14 BV à la société angolaise Somoil.
Angola Block 14 B.V, qui est détenu par TotalEnergies Holdings International B.V avec une participation de 50,01% et Inpex Angola Block 14 Ltd avec une participation de 49,99%, détient une participation de 20% dans le bloc 14 au large de l’Angola et une participation de 10% dans le bloc 14K.
La production nette de l’Angola Block 14 B.V. était de 9 000 barils équivalent pétrole par jour en 2021, ajoute TotalEnergies. Le bloc 14 est un bloc offshore, localisé dans le bassin du Congo, dans la province angolaise de Cabinda (nord).
« En cédant cette participation dans des champs matures, TotalEnergies met en œuvre sa stratégie de montée en gamme de son portefeuille pétrolier, en se concentrant sur des actifs à faible coût et à faibles émissions », a déclaré Henri-Max Ndong-Nzue, directeur Afrique de la branche Exploration & Production de TotalEnergies.