Le groupe pétrolier français pourrait lever jusqu’à 300 millions de dollars de la vente d’une part de 20% dans le bloc 14, qui inclut les puits de Tombua-Landana et Kuito ainsi que plusieurs puits constituant le projet BBLT
Total cherche à céder des participations dans plusieurs champs pétroliers en Angola, ce qui pourrait augurer d’une vague plus large de désinvestissements des grandes majors pétrolières présentes dans le pays, a appris Reuters le 04 novembre auprès de sources industrielles.
Le groupe pétrolier français pourrait lever jusqu’à 300 millions de dollars de la vente d’une part de 20% dans le bloc 14, qui inclut les puits de Tombua-Landana et Kuito ainsi que plusieurs puits constituant le projet de développement BBLT (Benguela-Belize- Lobito-Tomboco), ont indiqué ces sources.
Total n’a pas souhaité faire de commentaires.
Le groupe pétrolier français possède 20% dans le projet BBLT aux côtés de l’américain Chevron (31%, opérateur, via sa filiale Cabinda Gulf Oil Co. Ltd.), l’italien Eni (20%, via sa filiale Agip Angola), la compagnie pétrolière nationale d’Angola Sonangol (20%) et la portugaise Petrogal Exploration (9%).
Le bloc 14 est un bloc offshore, localisé dans le bassin du Congo, dans la province angolaise de Cabinda (nord).