Le contrat a été signé entre le groupe public algérien des hydrocarbures Sonatrach, la compagnie indonésienne Pertamina et l’espagnole Repsol. Il vise une extraction de près de 150 millions de barils équivalent pétrole
Les groupes pétroliers algérien Sonatrach, indonésien Pertamina et espagnol Repsol ont signé le 15 juin à Alger un contrat d’hydrocarbures de 800 millions de dollars américains, a indiqué le groupe public algérien dans un communiqué.
Ce nouveau contrat de partage de production qui concerne le périmètre de Menzel Lejmat (Bloc 405a, situé dans le sud-est de l’Algérie) permettra une récupération de près de 150 millions de barils équivalent pétrole, selon la même source.
Les compagnies indonésienne et espagnole sont actuellement partenaires de Sonatrach dans le contrat Lejmat et Oulad N’sir (blocs 405 et 215), rappelle le communiqué, ajoutant que ledit contrat conclu le 15 juin s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre les trois compagnies le 28 septembre 2022.
Selon Sonatrach, la signature de ce contrat traduit la volonté des parties de poursuivre leur partenariat sur le périmètre contractuel de Menzel Lejmat et de renforcer leur coopération dans le domaine de l’exploration et de la production des hydrocarbures.