Afrique du Sud : Globeleq obtient 353 millions USD pour le refinancement de la dette de trois centrales solaires et éolienne




Les fonds ont été entièrement fournis par la banque commerciale Absa Bank

 

Globeleq a procédé avec succès au refinancement de la dette de deux centrales solaires et une centrale éolienne exploitées en Afrique du Sud. Le producteur indépendant d’électricité britannique a annoncé, le 10 août, avoir conclu avec la banque commerciale sud-africaine Absa Bank un paquet financier de 5,2 milliards de rands (environ 353 millions de dollars) pour la centrale éolienne de Jeffreys Bay (138 MW), la centrale solaire de De Aar (50 MW) et la centrale solaire de Droogfontein (50 MW ).

Le refinancement permet de rembourser des crédits par anticipation et réemprunter à un taux plus avantageux et dans de meilleures conditions.

Les trois centrales bénéficient d’un contrat d’achat d’électricité avec la compagnie d’électricité publique sud-africaine Eskom.

Globeleq indique que le refinancement de la dette obtenu auprès d’Absa Bank va permettre de baisser le tarif de l’énergie vendue à Eskom sur les 12 années restantes sur la durée des contrats d’achats d’électricité. L’opération débloquera aussi des fonds pour les actionnaires des trois centrales, selon le producteur indépendant d’électricité britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *