Elle a pris une participation de 19,77% dans Eco, qui intervient dans l’exploration pétrolière en Namibie (Afrique australe) et en Guyana
Africa Oil Corp (AOC) a annoncé, le 14 novembre dernier, avoir conclu un “partenariat stratégique” avec Eco Oil and Gas Ltd (EOG), société qui mène des explorations et forages pétroliers en Namibie (Afrique australe) et en Guyana (Amérique du Sud).
Ledit partenariat a été matérialisé par l’acquisition d’une participation de 19,77% dans EOG à travers l’achat de 29,2 millions d’actions ordinaires au prix de 0,48 dollar canadien, représentant au total 14 millions de dollars canadiens (environ 10,9 millions de dollars américains).
L’opération donne le droit à AOC de nommer un représentant au Conseil d’administration de EOG et de participer à toutes les futures émissions d’actions.
Africa Oil Corp, société pétrolière et gazière canadienne avec des actifs au Kenya et en Ethiope, annonce avoir scellé par la même occasion une “alliance stratégique” avec EOG.
EOG explore quatre blocs pétroliers en Namibie et un bloc en Guyana.
Le directeur général d’Africa Oil, Keith Hill, qualifie ces derniers de “blocs de qualité supérieure” pour lesquelles il espère tirer parti lors du forage, au cours des “prochaines années”.
AOC détient également 28,5% des parts dans Africa Energy Corp, qui explore des blocs pétroliers en Namibie, proches de ceux de EOG; et en Afrique du Sud.