Botswana: Advanced Resources International va réaliser l’étude de faisabilité d’une centrale électrique au gaz de houille de 100 MW




L’étude qui sera menée par la société américaine bénéficie d’une subvention de l’USTDA. Le projet est piloté par Kalahari Energy Botswana (KEB)

 

Advanced Resources International, Inc., entreprise américaine spécialisée dans les services à l’industrie des gaz non conventionnels, va réaliser l’étude de faisabilité de la centrale au gaz de houille de 100 MW envisagée par Kalahari Energy Botswana (KEB) dans le bassin central du Kalahari-Karoo.

L’Agence américaine pour le commerce de développement (USTDA) a annoncé, le 17 mars, l’octroi d’une subvention pour ladite étude sans en préciser le montant.

La centrale sera raccordée au réseau électrique national du Botswana. Outre l’usine, le projet comprend aussi une ligne de 220 kV qui acheminera l’énergie de la centrale à la sous-station électrique de Serule, dans le District Central.

KEB, propriétaire du projet, a confié la finalisation de la conception jusqu’au closing financier à l’entreprise sud-africaine Prana Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *