La Tanzanie veut réduire sa dépendance à l’hydroélectricité en raison des changements climatiques




D’après le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa, le pays d’Afrique de l’Est compte diversifier ses sources d’énergies en se lançant dans la production d’énergie solaire et éolienne au moyen des ressources naturelles à sa disposition

 

Le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a déclaré le 20 septembre que son gouvernement prendrait des mesures pour réduire la dépendance à la production hydroélectrique, jugée peu fiable en raison des changements climatiques.

S’exprimant à l’occasion du 5e Congrès sur l’énergie de Tanzanie à Dar es Salaam, M. Majaliwa a déclaré que le gouvernement était prêt à investir fortement dans les énergies renouvelables. La production d’électricité au moyen de barrages hydroélectriques est en recul car le niveau de remplissage des réservoirs a baissé en raison des sécheresses prolongées et provoquées par les changements climatiques.

« Le gouvernement compte diversifier ses sources d’énergies en se lançant dans la production d’énergie solaire et éolienne au moyen des ressources naturelles à sa disposition », selon M. Majaliwa, qui a souligné que la Tanzanie était dotée de ressources naturelles adaptées à la production d’énergie.

Le gouvernement tanzanien a mis en place des politiques qui élargiront les investissements dans le secteur de l’énergie pour stimuler la croissance économique, a-t-il ajouté.

D’après les données de l’Association internationale de l’hydroélectricité, la capacité installée en Tanzanie provenant de l’hydroélectricité est estimée à 562 MW, sur une capacité de production totale de 1605,86 MW en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *